CONTACT
NOS REVENDEURS

T-5870TO

Perl-Vixen

Télescope Aspheric/Catadioptric VC200L PERL-VIXEN 200/1800

1 699,00 € TTC

VISAC est le nom donné à ce télescope 200mm F/9 spécialisé pour l’astrophotographie. Le système catadioptrique unique à Perl-Vixen consiste en un miroir asphérique de précision de sixth-order, un miroir secondaire convexe et un correcteur à 3 éléments. Le miroir primaire est maintenu par un anneau plut&...

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme Tubes optiques PERL-VIXEN

En savoir plus

VISAC est le nom donné à ce télescope 200mm F/9 spécialisé pour l’astrophotographie.

Le système catadioptrique unique à Perl-Vixen consiste en un miroir asphérique de précision de sixth-order, un miroir secondaire convexe et un correcteur à 3 éléments. Le miroir primaire est maintenu par un anneau plutôt que par des griffes afin de réduire les contraintes et améliorer le contraste. De plus, le miroir du VISAC est fabriqué utilisant un processus d’aluminure unique réalisé par évaporation sous vide.

Cette construction livre des images d’étoiles haute définition sur tout le champ image et permet d’atteindre une qualité d’image exceptionnelle en astrophotographie.

Le système VISAC donne un champ photographique virtuellement dénué de toute aberration. La coma, l’aberration sphérique et la courbure de champ sont parfaitement corrigées sur un champ image de 42mm : les images capturées avec le VISAC sont d’un piqué éblouissant. Même sur un capteur grand format, les images d’étoiles sont ponctuelles et plus petites que la taille d’un pixel de la pluspart des caméras CCD (moins de 15 microns).

VISAC comparé à d’autres conceptions optiques

Système optique

Aberration sphérique

Coma Coubure de champ

Cassegrain classique

× - -

Dall-Kirham

× - -

Ritchey-Chretien

× × -

Schmidt-Cassegrain

× - -

VISAC

× × ×

VISAC comparé à nos optiques Fluorite

Cette comparaison révèle une aberration chromatique très faible, sur un 1/100ème de millimètre, ceci montre clairement que le défaut relatif du VISAC est plus petit que celui d’une lunette “Fluorite“.

Produits complémentaires