CONTACT
NOS REVENDEURS

C-11036

CELESTRON

Télescope NexStar 5 SE

1 045,00 € TTC

A la pointe de la technologie, L’astronomie rendue simple Utilisez un NexStar SE pour trouver des milliers d’étoiles, de planètes, de galaxies et bien plus en appuyant sur un bouton seulement ! Dans la tradition des célèbres tubes optiques orange Celestron, la série NexStar SE combine l’héritage des télescopes à...

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme NexStar SE
Principe optique Télescope
Type optique Schmidt-Cassegrain
Diamètre 125 mm
Longueur focale 1 250 mm
Rapport d'ouverture F/10
Longueur focale de l'oculaire 1 25 mm
Grossissement de l'oculaire 1 50 x
Coulant oculaire 31,75 mm
Renvoi coudé 31.75 mm
Matière tube Aluminium
Grossissement maxi 295 x
Grossissement mini 18 x
Magnitude stellaire limite 13
Pouvoir de résolution (Rayleigh) 1.11 secondes d'arc
Pouvoir de résolution (Dawes) 0.93 secondes d'arc
Pouvoir collecteur de lumière (comparé à l'oeil humain) 329 x
Obstruction du miroir secondaire 51 mm
Obstruction du miroir secondaire par le diamètre 40 %
Obstruction du miroir secondaire par la surface 16.6 %
Traitement optique StarBright XLT
Système de mise au point Molette
Longueur du tube Longueur 330 mm
&b Garantie 2 ans
Type monture Fourche altazimutale motorisée
Type de motorisation DC électronique intégré
Vitesse de suivi Sidéral, Solaire et Lunaire
Mode de suivi Equatorial Nord & Sud
Procédure d'alignement Auto, 2 étoiles, 1 étoile, Rapide, Système solaire, Dernier alignement connu
Précision (PEC) 24 bits, 0.08 secondes d'arc
Raquette de commande Raquette de commande informatisée avec une base de données de plus de 40 000 objets, flash upgradable
Alimentation électrique Batteries 8-AA (non incluses), secteur (en option)
Logiciel Skyportal Application
Poids trépied et embase 4.5 kg
Poids de l'ensemble 18 Kg
&b Garantie 2 ans
Interface queue d'aronde de la monture (standard) Assemblage rapide

En savoir plus

A la pointe de la technologie, L’astronomie rendue simple

Utilisez un NexStar SE pour trouver des milliers d’étoiles, de planètes, de galaxies et bien plus en appuyant sur un bouton seulement !

Dans la tradition des célèbres tubes optiques orange Celestron, la série NexStar SE combine l’héritage des télescopes à tube optique de couleur orange avec des caractéristiques de pointe comme le nouveau système de fonctionnement complètement informatisé, la raquette de commande « flash upgradeable », des traitements optiques supérieurs, le logiciel d’alignement révolutionnaire SkyAlign et bien d’autres choses.

Avec le NexStar SE, vous êtes dans le siège du pilote. Choisissez simplement un objet dans le menu et l'instrument le trouvera pour vous. En utilisant notre technologie NexStar, les instruments SE peuvent localiser environ 40 000 objets. Tout ce que vous avez à faire est de regarder dans l’oculaire et profiter de la vue !

Vous ne savez pas quel objet choisir ? Laissez le brillant NexStar SE vous faire une visite guidée du ciel nocturne ! La fonction « Tour » propose une liste personnalisée des meilleurs objets célestes à observer à l'instant donné et du lieu où vous observez n’importe où dans le monde. Il peut, également, vous en donner des informations que vous lirez sur l’écran LCD de la raquette de commande. Il s’installe en quelques minutes sans outil particulier.

Le révolutionnaire « SkyAlign » de Celestron

Pour utiliser la technologie SkyAlign, entrez simplement la date, l’heure et le lieu dans la raquette de commande, puis pointez trois étoiles, le NexStar SE fera le reste. Pas besoin de connaître le nom des étoiles, vous pouvez choisir aussi bien la Lune que des planètes brillantes.

tablette portal.png

La nouvelle application Planétarium de Celestron est une suite astronomique (d’astronomie) qui redéfinit la façon dont vous observez le ciel nocturne. Explorez le système solaire, 120 000 étoiles, plus de 200 amas  d’étoiles, des nébuleuses, des galaxies et des dizaines d'astéroïdes, de comètes et de satellites, y compris l'ISS. SkyPortal comprend tout ce dont vous avez besoin pour observer le ciel nocturne d'une manière passionnante.


Mieux encore, vous pouvez même contrôler et aligner automatiquement votre télescope Celestron compatible grâce à votre tablette ou votre smartphone à l'aide de la technologie StarSense et WiFi.

Les experts en télescope de Celestron ont collaboré avec les développeurs renommés d'applications chez SkySafari pour fournir la meilleure expérience de planétarium que vous trouverez dans une application mobile gratuite. SkyPortal est compatible avec les périphériques iOS et Android.


NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 1.5



SkyPortal version 1.5 est MAINTENANT DISPONIBLE pour Android

  • L'alignement automatique StarSense a été ajouté. Maintenant, il se connecte à un télescope Celestron équipé de l'accessoire StarSense AutoAlign (vendu séparément).
  • Contrôle du télescope avec StarSense, l'application aligne automatiquement le télescope en un seul geste (clic)!
  • Supporte StarSense EQ, Alt-Az et Wedge align, et StarSense Align manuel.



CARACTÉRISTIQUES DU PLANETARIUM

  • Le mode Compas intuitif de SkyPortal vous permet de maintenir votre appareil sur le ciel nocturne et d'identifier instantanément les étoiles, les planètes, les galaxies et plus encore. Utilisez le zoom avant pour afficher les objets les plus faibles non visibles à l'œil nu.
  • Affichez une liste personnalisée de tous les meilleurs objets célestes à afficher en fonction de votre temps, de votre date et de votre emplacement.
  • Simulez le ciel nocturne jusqu'à 100 ans dans le passé ou dans le futur pour planifier votre séance d'observation. Regardez à l'avance pour voir quand le grand point rouge de Jupiter sera visible. Ou animez une éclipse lunaire telle que le "Blood Moon" afin que vous sachiez à quoi vous attendre avant de configurer votre télescope.
  • Regardez des centaines de photographies astronomiques et des images spatiales de la NASA. Ou écoutez plus de quatre heures de narration audio pour apprendre l'histoire, la mythologie et la science des cieux*.
  • Le mode vision nocturne vous aide à ne pas altérer votre vision lors des changements de luminosité


CONTRÔLE TELESCOPE INFORMATIQUE

Associez votre appareil à votre télescope WiFi Celestron compatible, tel que NexStar Evolution, ou tout télescope Celestron compatible équipé du module WiFi SkyPortal (anciennement SkyQ-Link). Des options d'alignement rapides et faciles vous permettent d'aligner votre télescope en quelques minutes sans aucune connaissance préalable du ciel nocturne. Appuyez sur n'importe quel objet et votre télescope le centre automatiquement dans l'oculaire.

L'alignement du télescope SkyPortal intègre une modélisation de monture avancée, offrant une meilleure précision de pointage que les autres systèmes de télescope qui dépendent d'un ordinateur dédié.

 

SkyPortal est compatible avec Android 4.0 et versions ultérieures.


Bien que SkyPortal fonctionne sur une variété d'appareils Android, les périphériques suivants sont pris en charge: Samsung Galaxy S2, S3, S4, Note, Note 2, Note 3, Tab, Tab 2, Tab 3.

*application actuellement en anglais, mise à jour bientôt disponible avec le multi-langues.

Produits complémentaires