Skyris 618C

C-95510

L’univers est votre studio à vous d’y créer votre chef-d’œuvre. // Six modèles pour imagerie planétaire, lunaire et solaire // Matrices CCD haute sensibilité EXview HAD™ Sony, monochrome ou couleur // USB 3.0 pour connexion grande vitesse permet un taux de transfert très élevé // Capable ...

599,10 € TTC

   

Fiche technique

Gamme Skyris
Poids en grammes 102 g
Nombre d'images par seconde max 120 i/s
Capteur Sony ICX618AQA CCD couleur
Interface/montage tube optique 31,75mm / 1.25
Matrice et taille 4.46 x 3.80 mm
Taille de pixel 5.6 micron carré
Résolution (taille image) 640 x 480
Obturateur Global
Alimentation et Interface alimentation via USB
Logiciel et compatibilité logiciels iCap & IC Capture fournis. Compatible DirectShow
Configuration nécessaire Ordinateur PC avec Windows XP/Vista/7/8 & un port USB 2.0 ou 3.0
Conversion A/D 12-bit
Température de fonctionnement de -40°C à +40°C
Verre de protection non
Sub-frame modes selectionnable

En savoir plus

L’univers est votre studio à vous d’y créer votre chef-d’œuvre.

// Six modèles pour imagerie planétaire, lunaire et solaire

// Matrices CCD haute sensibilité EXview HAD™ Sony, monochrome ou couleur

// USB 3.0 pour connexion grande vitesse permet un taux de transfert très élevé

// Capable d’atteindre un temps d’exposition inférieur à 1/100ème de seconde pour des images plus nettes et en haute résolution

// Signal 12-bit fournit une plus grande gamme dynamique que la plupart des caméras planétaires

Pendant des années, The Imaging Source a développé des caméras CCD haute qualité aux astronomes amateurs. Celles-ci ont transformé l’imagerie planétaire d’un passe-temps occasionnel à une forme d’art.
Celestron, premier fabricant de télescopes, est aujourd’hui ravi de vous présenter sa gamme de caméras CCD astronomiques développées en partenariat avec The Imaging Source: Skyris.

Conçu pour le débutant et pour l’astrophotographe expérimenté, chacun des six modèles Skyris vous fera découvrir le ciel avec une perspective complètement nouvelle en vous permettant de capturer de superbes images planétaires contrastées et en haute résolution. Les composants haute qualité utilisés dans la Skyris, incluant les capteurs Sony et la connexion USB 3.0 haute vitesse, permettent des expositions rapides qui s’affranchissent des turbulences de l’air et transmettent une image 12-bits dynamique qui dépasse les 8-bits des caméras planétaires standard. Le corps de la caméra fut repensé par Celestron afin d’améliorer la dissipation de la chaleur, ce qui minimise le bruit inhérent à la CCD. Le logiciel de capture iCap de Celestron et un logiciel de stacking vous permettront de capturer, filtrer, aligner, compiler et exporter vos meilleures images. Enfin, Skyris est livré avec plusieurs accessoires utiles supplémentaires, y compris un adaptateur 1.25“ (31,75 mm) et un câble USB 3.0 de 3m.
Un filtre IR-cut est disponible en option.

Skyris est disponible dans 6 configurations, spécifiquement adaptées aux objets et applications suivants :

// 618C et 618M: notre version la plus rapide pour imagerie planétaire couleur ou monochrome avec instrument à grande focale tel qu’un Schmidt-Cassegrain et EdgeHD.

// 445C et 445M: les pixels de petite taille donnent des images détaillées pour imagerie planétaire couleur ou monochrome et est également adaptée à l’imagerie lunaire et solaire grâce à sa taille de capteur.

// 274C et 274M: le plus grand capteur de la gamme, grand champ et grande matrice CCD pour imagerie couleur et monochrome planétaire, lunaire et solaire.