CONTACT
NOS REVENDEURS

V-39954

VIXEN

Monture Porta II avec tube Vixen Newton 130/ 650

456,00 € TTC

Pack comprenant : Porta II R130SF + Trépied + Oculaires

Le R130Sf est un télescope Newton avec un miroir parabolique large de 130 mm afin de recevoir plus de lumière que les autres télescopes de cette catégorie. Parfait pour observer le ciel profond.

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

Principe optique Réfracteur
Type optique Newton
Conception optique Parabolique
Diamètre 130 mm
Longueur focale 650 mm
Rapport d'ouverture F/5
Longueur focale de l'oculaire 1 20 mm
Grossissement de l'oculaire 1 33 x
Longueur focale de l'oculaire 2 6.3 mm
Grossissement de l'oculaire 2 103 x
Chercheur 6 x 30
Poids du tube 5.3 kg
Type monture Porta II
Trépied hauteur min 70 cm
Trépied hauteur max 120 cm
Poids de l'ensemble 11 Kg
&b Garantie 2 ans

En savoir plus

Pack comprenant : Porta II R130SF + Trépied + Oculaires

Le R130Sf est un télescope Newton avec un miroir parabolique large de 130 mm afin de recevoir plus de lumière que les autres télescopes de cette catégorie. Parfait pour observer le ciel profond.

Flexibles de précision

Le mouvement lent du cercle complet du PORTA II permet un fonctionnement en douceur du télescope à chaque angle de pointage. Les positions des poignées des commandes de ralentissement verticales et horizontales peuvent être modifiées par incréments de 45 degrés. Cela permet une posture confortable tout en utilisant les flexibles au ralenti pour des tubes optiques de différentes tailles.

Fixation en queue d'aronde

Avec le système de queue d’aronde renommé de Vixen, de nombreux tubes optiques, d’un diamètre extérieur jusqu’à 160 mm, peuvent facilement être installés sur la monture.

Plateau à accessoires

Un plateau d'accessoires peut contenir de petits éléments tels qu'un appareil photo ou des oculaires. Très utile pour observer la nuit.

Compartiment pour outils

Les positions au ralenti des poignées et le degré de friction sur les axes sont réglés à l'aide d'outils situés dans le compartiment sous le revêtement en caoutchouc. Vous aurez toujours vos outils à disposition.

Système de trépied détachable

La monture et le trépied sont détachables par un seul boulon de fixation, ce qui le rend pratique pour le transport et le stockage.

Système de contrôle de friction

Le tube optique peut être déplacé librement à la main et le frottement maintient sa position là où vous l’arrêtez. Il vous permet de diriger manuellement le télescope vers les objets célestes que vous souhaitez visualiser.

Chercheur

Toutes les unités de tubes optiques avec monture altazimuth de PORTA II sont équipées d’un viseur pour faciliter la visée de l’objet céleste.