CONTACT
NOS REVENDEURS

V-39956

VIXEN

Monture mini Porta II avec lunette Vixen ED 80 SF

1 184,00 € TTC

Tube optique ED80SF sur monture Porta II

Le tube optique ED80SF allie une excellente correction de couleur avec un prix abordable. Le tube associé à une monture PORTA II est un assemblage standard. Il convient aux observations et à l’astro-photo.

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

Type optique Apochromatique
Diamètre 80 mm
Longueur focale 600 mm
Coulant instrument 31.75 mm / 50.8 mm
Rapport d'ouverture f/7.5
Chercheur 9 x 50
Pouvoir de résolution (Rayleigh) 1.45 secondes d'arc
Pouvoir collecteur de lumière (comparé à l'oeil humain) 131 x
Poids du tube 4.8 kg
Type monture Alt-Azimutale
Capacité de charge 3.5 kg
Trépied hauteur min 64 cm
Trépied hauteur max 114 cm
Poids de la monture 2.4 kg trépied inclus
&b Garantie 2 ans

En savoir plus

Tube optique ED80SF sur monture Porta II

Le tube optique ED80SF allie une excellente correction de couleur avec un prix abordable. Le tube associé à une monture PORTA II est un assemblage standard. Il convient aux observations et à l’astro-photo.

Monture Porta II

La PORTA MOBILE est la meilleure monture altazimutale de type grab-and-go pour les utilisateurs expérimentés, tout en réduisant considérablement le poids de la monture conventionnelle PORTA II Alt Az. Son design extrêmement compact assure une grande mobilité dans le transport et le stockage pour un meilleur confort de voyage. La nouvelle conception Multi-Arm réalise l'élimination des angles morts dans la direction de l'altitude et l'a rendu compact. En plus de ces nouvelles caractéristiques, les excellentes caractéristiques intrinsèques de la monture PORTA AltAz restent utilisées telles que le mécanisme d'arrêt à friction, le système de fixation à queue d'aronde et les poignées à mouvement lent.     

Le nouveau design Multi-Arm élimine les angles morts dans la direction de l'altitude, permettant une compacité extrême. (Réglable par intervalles de 15°)

Lors de l'installation d'un instrument de forme complexe avec de nombreuses saillies ou tube optique avec une grande ouverture, l'espace mobile requis pour l'instrument devient considérablement grand. Pour cette raison, le bras de fourche de la monture type altazimuth telle que PORTA II doit être conçu aussi longue que possible pour éviter toute interférence de l’instrument avec la monture. Par conséquent, le MOBILE PORTA utilise un design multi-bras qui peut changer variablement une direction du bras d'altitude qui supporte le tube optique. De ce fait, vous pouvez utiliser confortablement votre instrument avec une interférence minimale grâce à des angles morts éliminés tandis que le bras raccourci contribue à la compacité extrême.