CONTACT
NOS REVENDEURS

B-148

Librairie et Logiciels

Le grand livre des cometes

22,00 € TTC

Découverte le 21 septembre 2012, la comète ISON frôlera le Soleil le 28 novembre prochain avant de repartir en direction de la Terre, sans aucun risque de collision puisqu’elle passera à 64 millions de kilomètres ! Les astronomes amateurs et professionnels du monde entier vont l’observer, des dizaines de sondes et de robots interplanétaire...

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme Pour débuter

En savoir plus

Découverte le 21 septembre 2012, la comète ISON frôlera le Soleil le 28 novembre prochain avant de repartir en direction de la Terre, sans aucun risque de collision puisqu’elle passera à 64 millions de kilomètres !

Les astronomes amateurs et professionnels du monde entier vont l’observer, des dizaines de sondes et de robots interplanétaires sont d’ores et déjà programmés pour l’étudier. Et, si la comète ISON se comporte comme l’attendent les astronomes, même les observateurs novices pourront l’admirer sans mal à l’œil nu en décembre dans le ciel de l’hémisphère Nord.

J’ai conçu ce livre à l’occasion de cette actualité exceptionnelle, mais, également, à l’occasion de la mise en orbite autour du noyau de la comète 67P Churyumov-Gerasimenko de la sonde européenne Rosetta en 2014.

J’ai tenté de rédiger des textes clairs et accessibles au plus grand nombre à partir de 12 ans pour faire le point des découvertes les plus récentes sur ces astres étonnants qui nous racontent la formation du Système solaire et qui pourraient bien avoir été à l’origine d'une part non négligeable de l’eau présente en abondance sur notre planète, voire des molécules à partir desquelles la vie s’y est développée depuis plusieurs milliards d’années.

La seconde partie de l’ouvrage est un guide pratique complet avec des cartes précises et une multitude de conseils pratiques pour trouver, observer et photographier simplement la comète ISON d’octobre 2013 au printemps 2014.

Je précise que le titre n’est pas usurpé : il s’agit réellement d’un (très) grand livre puisque, ouvert, il couvre une surface de près de 40 centimètres de base sur 60 centimètres de hauteur ! De plus, un petit trou vous permettra de l’accrocher au mur comme une affiche ou un calendrier pour suivre, double page après double page, le déroulement des événements.

Très illustré, avec plus de 140 documents souvent inédits, des cartes, des schémas, il est écrit dans le même style que mon ouvrage Le Ciel à l’œil nu que je publie tous les ans chez Nathan.