CONTACT
NOS REVENDEURS

P-62762

PENTAX

Jumelle SD 10 x 42 WP

429,00 € TTC

Les jumelles SD WP répondent à la demande traditionnelle des utilisateurs de grossissements de 10x. Elles ont toutes les qualités que l’on retrouve dans les jumelles PENTAX à prisme en toit ...

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme Série S
Type de prismes Toit
Grossissement 10 x
Diamètre de l'objectif 42 mm
Champ en degrés 6.0 °
Champ à 1000 m 105 m
Pupille de sortie 4.2 mm
Dégagement oculaire 18 mm
Indice de luminosité 20.5
Mise au point minimum 2.5 m
Bonnettes Circulaires rétractables crantées
Traitement optique Nouveau Traitement multicouche des lentilles, Nouveau revêtement pour la transmission de la lumière, Revêtement protecteur des lentilles
Traitement des prismes Traitement spécial
Verre des prismes BaK4
Etanchéité Oui (JIS Class 6) - Purgé à l'azote
Adaptation trépied oui
Accessoires Bouchons d'objectif et de bonnettes, étui, courroie
Longueur en mm 144 mm
Largeur en mm 134 mm
Hauteur en mm 52 mm
Poids en grammes 615 grammes
&b Garantie 30 ans

En savoir plus

Cette série est constituée de modèles avec prisme porro et prisme en toit avec larges lentilles > 40mm. En plus du nouveau revêtement pour la transmission de la lumière, les modèles étanches à prisme porro bénéficient aussi du revêtement antihumidité, permettant d’offrir une visée contrastée et lumineuse dans toutes les conditions.

Les jumelles SD WP répondent à la demande traditionnelle des utilisateurs de grossissements de 10x. Elles ont toutes les qualités que l’on retrouve dans les jumelles PENTAX à prisme en toit : revêtement multicouche des lentilles, mise au point interne, étanchéité, traitement à l’azote et traitement spécial des prismes sur le Prisme BaK4. Le nouveau revêtement pour la transmission de la lumière fournit des images ultranettes. Leur corps en polycarbonate permet de conserver légèreté, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs qui n’aiment pas s’encombrer.

SD.jpg

Nouveau Traitement multicouche des lentilles

Le traitement multicouches des lentilles permet une meilleure transmission de la lumière à travers les lentilles et prévient le risque de Flare et d’images fantômes (lumières parasites). PENTAX applique plusieurs couches de revêtement à chaque surface des lentilles, du Prisme et ce pour toute la gamme des jumelles. Ce traitement garantit une meilleure transmission de la lumière pour une visée plus nette.

Nouveau revêtement pour la transmission de la lumière

La conception optique complexe des jumelles à Prisme en toit procure fiabilité et compacité mais exige un haut niveau de perfection optique. Un revêtement spécial sur les facettes du Prisme en toit est nécessaire pour une qualité de visée maximale. PENTAX optimise cette qualité en appliquant une nouvelle technologie de film de surface sur les lentilles et le Prisme pour un meilleur résultat du rendu chromatique et de luminosité.

Revêtement protecteur des lentilles

Toutes les surfaces en verre sont fragiles et doivent être manipulées avec précaution pour éviter les rayures. Pour améliorer la fiabilité des jumelles étanches* de la série Z et S, PENTAX a ajouté un revêtement protecteur répulsif à l’eau, le gras, la saleté et la poussière. Cela permet d’utiliser les jumelles PENTAX dans les pires conditions d’observation.

Prisme BaK4

Grâce à son incroyable indice de réfraction, le prisme en verre BaK4, que l’on retrouve dans toutes les jumelles PENTAX, est très apprécié pour sa sortie de pupille circulaire et son absence de vignettage.

Traitement spécial des prismes

Pour les jumelles de type « prisme en toit », les rayons lumineux sont ce qui restreint la transmission de la lumière. Avec ce traitement les rayons lumineux ne subissent aucune perte. À la différence des autres fabricants qui n’utilisent ce traitement que sur leurs modèles haut de gamme,
PENTAX l’applique à tous ces modèles de type «prisme en toit».

Etanchéité

005_focus_copie.jpg

Les produits étanches PENTAX sont entièrement scellés et purgés à l’azote liquide en laboratoire, pour une visée sans buée dans les conditions les plus dures. Avec la norme JIS Class 6, les jumelles étanches PENTAX peuvent même être immergées à 1 mètre sous l’eau.

Construction avec mise au point interne

Cette conception est idéale pour les modèles étanches qui requièrent une construction complétement hermétique. Cela contribue également à une réduction maximale de la taille et du poids et améliore le centre de gravité ainsi que la fiabilité.

Purgé à l’azote

L’azote est un élément chimique et un gaz incolore, inodore et sans goût. Il contient très peu d’humidité et est utilisé pour purger les jumelles, et les longues-vues de l’air très humide qui fait partie de notre environnement. En raison du faible facteur d’humidité, l’azote empêche la formation de condensation sur les lentilles internes des instruments d’optique au cours des changements rapides de température. De plus, l’étanchéité au gaz étant faite légèrement au dessus de la pression atmosphérique, la poussière et autres minuscules particules ne peuvent pas s’introduire dans le corps de l’instrument.

Long relief oculaire

Le relief oculaire confortable dont bénéficient quasiment toutes les jumelles PENTAX permet à l’utilisateur de conserver la totalité du champ de vision de manière claire et confortable. Ceci est particulièrement profitable aux porteurs de lunettes, et autorise de longue période d’observation sans tension pour les yeux.

Autres caractéristiques

Bonnettes avec 3 positions rétractables qui permettent un réglage précis pour un confort de visée maximal.
Finition extérieure en caoutchouc pour protèger les jumelles contre les chocs et les impacts.