Monture equatoriale EQ2 - trepied aluminium

A-763

Premiers pas en équatorial La monture EQ2 peut supporter des petits instruments allant de la petite lunette d’initiation de 60mm, jusqu’au télescope de 130 mm. Elle permet de faire évoluer un petit instrument initialement sur monture azimutale vers un système équatorial permettant de s’affranchir de la rotation terrestre et de fair...

129,00 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

Gamme Montures PERL
Type monture Equatoriale Allemande
Type de motorisation En option
Interface queue d'aronde Sur demande
Capacité de charge 4 Kg
Viseur polaire En option
Raquette de commande En option
Alimentation électrique En option
Poids de la monture 8 kg avec le trépied
Niveau de motorisation par axe En option

En savoir plus

Premiers pas en équatorial

La monture EQ2 peut supporter des petits instruments allant de la petite lunette d’initiation de 60mm, jusqu’au télescope de 130 mm.

Elle permet de faire évoluer un petit instrument initialement sur monture azimutale vers un système équatorial permettant de s’affranchir de la rotation terrestre et de faire des observations plus confortables.
Cette monture EQ2 est composé d'un trépied réglable en aluminium, d'un contrepoids d'équilibrage, de flexibles de commande, de cercles de coordonnées en ascension droite et en déclinaison, d'un dispositif de réglage fin de la latitude.
La monture EQ2 est équipée d'une platine percée de deux trous pouvant recevoir des colliers (non fournis). L'assemblage d'une platine avec un filetage photo type Kodak est également possible en remplacement de celle d'origine.

Le pointage des objets du ciel profond est assisté par le système de coordonnées équatoriales de la monture EQ2, les cercles gradués vous aideront à localiser les objets stellaires souhaités.

Elle peut recevoir également un moteur avec sa raquette de commande pour compenser le mouvement diurne (A-756 en option).