Monture equatoriale EQ3.2 - trépied tubulaire

A-757

Une véritable monture équatoriale évolutive, légère, et stable  La monture EQ3-2 associe précision et stabilité avec son trépied aluminium robuste.
Elle possède des cercles gradués et deux mouvements micrométriques ( ascension droite et déclinaison) pour pointer et centrer les objets stellair...

239,00 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

Gamme Montures PERL
Type monture Equatoriale type allemande
Type de motorisation En option
Interface queue d'aronde Standard Vixen
Capacité de charge 5 Kg
Viseur polaire En option
Amplitude de réglage en latitude 0° à 62° pour l?hémisphère Nord et Sud
Raquette de commande En option
Alimentation électrique 12VDC- 3.5A
Poids de la monture 9,8 kg
Contrepoids 3,4Kg et 1,8 kg
Niveau de motorisation par axe En option

En savoir plus

Une véritable monture équatoriale évolutive, légère, et stable 

La monture EQ3-2 associe précision et stabilité avec son trépied aluminium robuste.
Elle possède des cercles gradués et deux mouvements micrométriques ( ascension droite et déclinaison) pour pointer et centrer les objets stellaires dans le champ de l'oculaire. En reportant les coordonnées équatoriales sur les disques gradués de la monture EQ3.2 le repérage sera rapide et plus facile. La nébuleuse d'Orion, l'amas d'Hercule ou la galaxie d'Andromède, pour ne citer que les plus remarquables, vous deviendront familiers...
Le mouvement horaire permet également à l'observateur de compenser la rotation de la Terre avec un mouvement doux, régulier et une trajectoire directe. Ces deux axes mobiles reçoivent un flexible de commande pour faciliter la manipulation. Quand les freins sont dessérés, l'observateur peut également déplacer manuellement et rapidement le tube dans toute direction. 

Evolutive, la monture EQ3-2 peut également être motorisée en ascension droite avec un ensemble moteur simple axe et raquette optionnel (A-787). Ce kit permet de compenser automatiquement le mouvement diurne et réaliser des images "grand champ" avec un appareil photo numérique.
Un assservissement double axe comprenant moteurs et raquette de commande (A-754) offre plus de confort pour le centrage des objets visés dans l'oculaire.
Pour les adeptes du confort, la monture EQ3-2 est aussi compatible avec un asservissement GoTo en option (A-778).

Un trépied aluminium réglable en hauteur est inclus avec la monture équatoriale, un niveau à bulle est également intégré sur la base de la monture pour réaliser rapidement l'horizontalité de la monture.
Pour les itinérants, un viseur polaire A 734.3​ peut aussi s'intégrer dans l'axe horaire de la monture. La précision et la rapidité sont très appréciées avec cet accessoire disponible en option pour effectuer la mise en station. Cette précision est particulièrement recherchée pour réaliser des images longues poses avec un appareil photo numérique.