Monture equatoriale EQ5 - trepied tubulaire

A-750P

Une véritable monture équatoriale évolutive Cette monture équatoriale est un bon compromis pour supporter des tubes optiques jusqu’à 200mm soit une charge d'environ 10 kg. Elle est livrée avec un trépied tubulaire robuste qui offre une stabilité remarquable à cet ensemble. Cette monture con...

439,00 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

Gamme Montures PERL
Type monture Equatoriale Allemande
Type de motorisation En option
Interface queue d'aronde Standard Vixen
Capacité de charge 10 Kg en visuel
Viseur polaire Inclus
Amplitude de réglage en latitude 0° à 62° pour l?hémisphère Nord et Sud
Alimentation électrique En option
Poids de la monture 13kg
Contrepoids 2 de 5 kg
Niveau de motorisation par axe En option

En savoir plus

Une véritable monture équatoriale évolutive

Cette monture équatoriale est un bon compromis pour supporter des tubes optiques jusqu’à 200mm soit une charge d'environ 10 kg. Elle est livrée avec un trépied tubulaire robuste qui offre une stabilité remarquable à cet ensemble. Cette monture convient parfaitement aux observateurs assidus ainsi qu’aux astrophotographes lorsqu'elle est complétée pour un asservissement pour cette dernière application.

Une queue d'aronde femelle standard permet d'assembler les tubes optiques en toute sécurité et de bénéficier d'une amplitude de réglage pour un équilibrage en déclinaison. Les leviers de freins en ascension droite et en déclinaison sont aisément accessibles et très efficaces.  
Cette monture est dotée en version standard de cercles gradués ( ascension droite et déclinaison) pour réaliser un pointage avec les coordonnées de l'astre recherché. Chacun de ces deux mouvements ( AD & Dec) peuvent être déplacés rapidement en desserant les freins, ou, à l'inverse, être commandés manuellement en vitesse lente avec les mouvements micrométriques. Les flexibles de commande de ces mouvements ont été remplacés par des molettes courtes pour éviter les vibrations lors des maninuplations.   
La mise en station peut être réalisée rapidement sur le terrain avec les réglage fins en latitude et en azimut. Des vis en opposition assurent un réglage très précis et stable  de cette monture sur le pôle céleste. La mise en station et en conséquence le pointage aux coordonnées seront encore plus précis si l'alignement de l'équatorial est réalisée avec le viseur polaire A-734.5 qui s'introduit dans l'axe horaire de la monture EQ5. 

Une motorisation double axe avec raquette de commande ref A-755 est (disponible sur option) pour obtenir un suivi automatique de l'astre observé, indispensable pour réaliser des images en pose longue ou des séquences vidéos avec une WebCam. 
Le Kit Goto SynScan ref A-783 est aussi compatible avec la monture EQ5 pour offrir un pointage automatique sur les astres préférés. 

La monture équatoriale Perl EQ5 peut être transportée en sous ensembles: trépied tubulaire-contrepoids seuls- barre contrepoids-statif monture EQ. 

Evolutive de part son panel d’accessoires optionnels, cette monture équatoriale Perl EQ5 répondra à de nombreuses exigences.