CONTACT
NOS REVENDEURS

A-25051

VIXEN

Monture Equatoriale Sphinx Professional SXP avec Star Book TEN

3 899,00 € TTC

La monture Sphinx Professional: la monture la plus perfectionnée de la gamme Sphinx pour l’astrophotographe exigant. La parfaite association de l’intelligence du StarBook Ten et de la motorisation Vixen pas à pas.   Sur la SXP, l’arbre mécanique de déclinaison de 40 mm de diamètre est usiné dans un alliage d’acier &...

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme Sphinx

En savoir plus

La monture Sphinx Professional: la monture la plus perfectionnée de la gamme Sphinx pour l’astrophotographe exigant.

La parfaite association de l’intelligence du StarBook Ten et de la motorisation Vixen pas à pas.

 

Sur la SXP, l’arbre mécanique de déclinaison de 40 mm de diamètre est usiné dans un alliage d’acier à haute teneur en carbone ce qui lui permet de supporter l’installation de contrepoids et d’équipements supplémentaires. Le même acier est également utilisé pour la fabrication de l’axe polaire. Cette construction permet de conserver une monture aux proportions extrêmement compactes et d’obtenir une capacité de charge utile de 16kg le tout en assurant une stabilité et une précision exceptionnelles.

 

La SXP utilise une technologie de moteurs pas-à-pas qui génèrent 250 impulsions par seconde. L’entrainement de la monture est étonnamment souple, fin et silencieux tant en mouvement lent qu’en pointage rapide. Le temps de réaction de la motorisation est également extrêmement rapide dès l’envoie de la commande à partir du StarBook Ten.

 

Chaque pièce en mouvement est conçue avec une précision ultime afin d’obtenir des mouvements aussi doux que possible. La SXP emploie 15 roulements à billes à faible friction qui apportent un gain de précision des mouvements et affranchissent certaines contraintes mécaniques.

StarBook Ten. L’unité de contrôle Go-To la plus avancée

La haute définition de l’écran de 5 pouces du StarBook Ten affiche les étoiles et constellations d’une manière similaire à celle d’un planétarium. La carte du ciel est claire et toutes les informations essentielles à l‘astronome y sont affichées. Le StarBook Ten contient plus de 272 000 objets incluant les 260 000 étoiles du catalogue SAO ainsi que les cartes de la lune.

De plus, la taille angulaire des planètes ainsi que les phases de la lune peuvent être affichées. Les objets celestes peuvent être parcourus ou recherchés par nom ou numéro.