Télescope Dobson DUMBBELL 203 mm

TP-13

  • 1 tube optique Newton PERL 203/1200 mm
  • 1 monture azimutale Dobson
  • 2 oculaires coulant 31.75mm : Super 10mm et Super 25mm
  • 1 chercheur 9x50
  • Manuel d'utilisation en français

539,00 € TTC

   

Fiche technique

Gamme Dumbbell
Principe optique Télescope
Type optique Newton
Diamètre 203 mm
Longueur focale 1200 mm
Rapport d'ouverture F/6
Longueur focale de l'oculaire 1 10 mm
Grossissement de l'oculaire 1 120x
Longueur focale de l'oculaire 2 25 mm
Grossissement de l'oculaire 2 48x
Coulant oculaire Standard 31.75/50.8 mm
Chercheur Optique 9 x 50
Traitement optique Aluminium
Système de mise au point Crayford
Type monture Altazimutale manuelle
Viseur polaire Non compatible
Poids de la monture 760 x 670 x 12 mm, poids 17 kg avec emballage
Poids de l'ensemble 30 kg
Niveau de motorisation par axe Non compatible

En savoir plus

Les télescopes Newton de conception Dobson (mouvements alt-azimutaux manuels) sont particulièrement adaptés pour l’observation visuelle du ciel profond.

Leurs avantages principaux résident dans le fait que ces télescopes sont extrêmement faciles à manipuler et suffisamment lumineux pour permettre l'observation d'un très grand nombre de curiosités célestes (planètes, comètes, nébuleuses, galaxies et grands champs stellaires...).

Équipé d'un porte oculaire Crayford pouvant recevoir les coulants standards 31.75/50.8 mm, vous pourrez faire évoluer ultérieurement l'équipement de base de votre instrument en lui offrant par exemple des oculaire grand champ au coulant de 50.8 mm, particulièrement bien adapté à l'observation des objets étendus du ciel profond (les dentelles du cygne, la Rosette, la North Americain...). Un chercheur achromatique 9x50 sur son support est aussi livré avec. Avec un grand diamètre de 50mm pour un grossissement de 9x, il révèle des objets invisibles dans les chercheurs de plus petites dimensions.

C'est aussi une conception idéale pour parcourir le ciel en observation visuelle et pourquoi pas tenter le marathon Messier !

Le miroir primaire de ce Dobson 203 mm est parabolique. Il a été poli de manière sphérique puis retaillé pour atteindre une forme paraboloïdale. C'est un avantage pour les instruments au rapport f/D court comme c'est le cas pour les Dobsons.

Côté transport, vous aurez deux modules: le support et le tube optique avec ses miroirs, l'assemblage est aisé et instantané.

PERL est une marque française. Le suivi qualité et le SAV sont assurés en France. C'est la garantie d'un suivi efficace.