PowerTank lithium LT

C-18763

  • Bloc d'alimentation au lithium le plus : compact, léger et portable de notre gamme
  • Le circuit de régulation 12 volts intégré, fournit à votre télescope jusqu'à 8 heures d'autonomie avec la tension appropriée pour votre télescope
  • Port USB à charge rapide pour vos appareils électroniques

115,00 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

Fiche technique

Gamme PowerTank
Capacité de la batterie 73.3 w/h
Charge d'entrée 16V DC à 2000 mA
Temps de charge (à plat) 4 heures
Port d'alimentation du télescope 12V DC à 3000mA, tension régulée, prise de 5 mm / 2,1 mm
Adaptateur de batterie voiture Non
Sortie port de charge USB 5V DC à 2100mA
Seuil de l'arrêt automatique Moins de 250mA pendant 4 heures
Température de fonctionnement -40°C - 60°C
Eclairage Non
Etanche aux intempéries / à la poussière Non
Cordon d'alimentation 2 m avec connecteur pour télescopes Celestron
Sangle Large sangle avec scratch de 5 cm pour fixation sur trépied
Compris dans votre produit Batterie, Câble d'alimentation pour télescope (2 m) avec connecteurs de 5,5 mm, sangle large de 50 mm pour pied de trépied, chargeur AC.
Longueur en mm 190.5 mm
Largeur en mm 101.6 mm
Hauteur en mm 50.8 mm
Poids en grammes 630 grammes

En savoir plus

Alimentez votre télescope n'importe où avec le PowerTank Lithium LT.

Courant stabilisé conçue pour être utilisé avec votre télescope

Le PowerTank Lithium LT est construit avec la technologie lithium-nickel-manganèse-oxyde de cobalt [LiNiMnCoO2] ou NMC, qui fournit une charge stable sur de longues périodes et nécessite moins d'entretien qu'une batterie plomb traditionnelle.

Contrairement aux autres blocs d'alimentation lithium-ion de cette gamme de prix, le PowerTank Lithium LT a été conçu pour les astronomes par des astronomes, spécifiquement pour les besoins uniques des télescopes informatisés.

L'électronique du télescope est très sensible à la tension. Alimenter un télescope avec une tension inférieure à la tension optimale peut entraîner une tension des moteurs avec des charges plus lourdes et même provoquer des pépins d'électronique. Le PowerTank Lithium LT utilise un régulateur de tension intégré pour garantir qu'il délivre au moins 11,8 volts pendant la majeure partie de la durée de vie de la batterie, jusqu'à ce que la batterie soit épuisée et éteinte.

Vous pouvez voir des batteries de concurrents affirmer qu'elles contiennent suffisamment de wattheures d'électricité pour alimenter votre télescope pendant des heures. La technologie de ces batteries a été initialement développée pour alimenter des appareils électroniques à basse tension. Bien que la tension réellement délivrée commence à 12 V, elle diminue rapidement, impactant les performances de votre télescope et devenant fonctionnellement inutile en environ 2-3 heures.

Les ingénieurs Celestron ont travaillé main dans la main avec les fournisseurs de batteries sur le PowerTank Lithium LT pour s’assurer qu’il ne subisse pas cette baisse de performances. Le régulateur de tension intégré assure une sortie 12V stable, quelle que soit la quantité de charge restante dans la batterie. Cela permet de garder l'électronique de votre télescope en toute sécurité.

La chimie NMC utilisée par le PowerTank Lithium LT offre bien plus d'avantages que les batteries au lithium-oxyde de cobalt couramment utilisées sur le marché aujourd'hui. En plus d'avoir une durée de vie plus longue et trois fois plus de cycles de charge que la chimie LiCoO2, notre batterie NMC offre une protection contre les surcharges et les décharges excessives et peut résister à des températures (60°C) plus élevées que les batteries LiCoO2, ce qui rend le NMC moins susceptible de subir de fuites.

Comparé à une batterie au plomb, le PowerTank Lithium LT est plus petit, plus léger, plus efficace et meilleur pour l'environnement. Il offre de meilleures performances, une durée de vie plus longue et un fonctionnement plus sûr que les autres produits chimiques de batterie lithium-ion à faible coût. Il offre également un arrêt automatique, une protection contre les inversions de polarité, une protection de charge / décharge, une protection contre les surintensités et une protection contre les courts-circuits.

Utilisation sur le terrain

Lors de l’alimentation de votre télescope, utilisez les sangles de 2 pouces incluses pour fixer l’appareil à votre pied de trépied là où il est éloigné. Outre le câble d'alimentation pour charger votre télescope, aucun autre câble n'est nécessaire.

Si vous avez besoin d'alimenter votre télescope et de charger des appareils électroniques simultanément, le PowerTank Lithium LT dispose de deux ports de sortie: 1 port 12V CC pour le télescope et 1 port de charge USB 2.1A à charge rapide pour smartphones et tablettes. Ce port USB peut également prendre en charge tous les accessoires nécessitant une alimentation USB 5 V.

Voyager avec PowerTank

Le PowerTank Lithium LT peut voyager avec vous lors de vos prochaines vacances. À 73,3 wattheures, il est conforme aux réglementations actuelles de la FAA (160 Wh) pour le transport dans vos bagages de cabine. Veuillez vérifier à l'avance auprès de votre compagnie aérienne pour vérifier qu'elle n'a pas de politiques plus strictes. Ne placez pas le PowerTank Lithium LT dans vos bagages enregistrés.

 

Liste de compatibilité du PowerTank Lithium LT

(Peut alimenter n'importe quel support informatisé)

Produits conseillés pour la compatibilité
Advanced VX Astro Fi
NexStar Evolution NexStar SLT
NexStar SE Series

Accessoires