CONTACT
NOS REVENDEURS

C-81055

CELESTRON

Adaptateur Smartphone NexYZ

59,00 € TTC

Un adaptateur mécanique simple comme bonjour !

En savoir plus

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme Nex
Longueur en mm 110 mm
Largeur en mm 120 mm
Hauteur en mm 160 mm
Poids en grammes 284
&b Garantie 2 ans

En savoir plus

Un adaptateur mécanique simple comme bonjour !

 

  •   NexYZ se raccorde directement à votre smartphone, votre télescope, votre longue-vue, vos jumelles, votre monoculaire et votre microscope. Vous pouvez prendre ainsi des photos ou réaliser des vidéos à travers l’oculaire. 
  •   Compatible avec une large gamme de téléphones portables, y compris les modèles les plus récents de chez Samsung, Google et Apple.
  •   Contrairement à d’autres adaptateurs, NexYZ dispose de trois molettes directionnelles (sur les axes X, Y et Z) permettant un alignement précis de la caméra de votre téléphone à l’oculaire. Vous êtes ainsi prêt pour prendre           l’image parfaite !
  •   Avec sa structure en métal et son corps en polymère, NexYZ est compatible avec un usage intense. 

 

L’adaptateur se raccorde sur tous les diamètres de 35 à 65 mm, y compris les oculaires de télescopes d’un coulant 31,75 mm ou 50,8 mm. L’adaptateur NexYZ s’adapte aussi aux microscopes avec l’ajout de la bague fournie, qui réduit le diamètre à 25 mm, soit la taille standard d’un oculaire de microscope. La pince de serrage et la molette de blocage permettent une utilisation en toute sécurité. Le bon maintien sur l’oculaire de l’instrument optique est nécessaire à la réalisation de photos en toute confiance. 

 

NexYZ s’adapte également à un grand nombre de smartphones. Sa plateforme est ajustable et peut s’adapter à tous les appareils – en général même avec l’étui. Même des téléphones tels que l’iPhone 8 Plus et les derniers Samsung Galaxy fonctionnent parfaitement avec ce nouvel adaptateur Celestron. La plateforme sécurisée résiste au poids des appareils électroniques les plus lourds, avec facilité. 

 

Si plusieurs personnes souhaitent prendre une photo à travers vos optiques, ôtez tout simplement le téléphone de la partie coulissante et remplacez-le par un autre Smartphone ou autres. NexYZ est l'accessoire idéal pour les « star parties » ou bien les observateurs de la nature souhaitant faire une photo de leurs observations. 

Qu’est ce qui rend NexYZ différent des autres adaptateurs pour Smartphone ? Le réglage sur trois axes. Avec de nombreux adaptateurs c'est à l'utilisateur de positionner le téléphone sur la plateforme avec un réglage limité sur les deux axes. Mais, NexYZ, lui, vous offre la possibilité de le centrer sur l’oculaire avec les molettes X et Y afin d’ajuster au mieux votre smartphone pour obtenir un champ de vision complet pour la photographie. 

 

Avec ce réglage d'une extrême précision, son utilisation est aussi rapide que facile. Du début à la fin, l’installation prend seulement 30 secondes ! De plus, si vous deviez échanger les téléphones, les oculaires ou les instruments optiques, seuls de petits réglages seront nécessaires afin de centrer à nouveau l’appareil sur le nouvel oculaire. 

 

Vous pouvez aussi changer votre image de portrait à paysage seulement en tournant la pince de serrage de l’oculaire et en réglant à nouveau les axes X, Y et Z afin d’aligner à nouveau votre téléphone sur l’oculaire. 

 

Remarque : l’adaptateur NexYZ s’adapte sur les télescopes, les longues-vues, les jumelles, les monoculaires et les microscopes. Il ne s’adapte pas sur les lunettes de visée. NexYZ fonctionne avec de nombreux étuis mais si vous avez toutefois un étui particulièrement large avec des batteries intégrées, Celestron vous conseille de l’ôter pour l’utiliser.